Le journal d'Albert

Artémis

Par STEFFIE ROCHE, publié le jeudi 25 mai 2023 12:58 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 12:58
artemis_by_bachzim_dew3dm8-fullview.jpg
Lis mon article si tu a envie d'en savoir plus sur une déesse courageuse : Artémis ! Ou voir de belle images pour te plonger dans l'univers de la mythologie grecque !
Artémis est la fille de Zeus et de Léto. Elle est la sœur jumelle d'Apollon, dieu du soleil et de la musique.
Artémis est née sur une île, pendant la nuit. Sa mère, Léto, était en train d'accoucher aidait par d'autres déésses.
 
Pendant son enfance, Artémis se faisait frapper par Héra, la femme de Zeus, qui était très jalouse que son mari ait eu des enfants avec Léto.
 
Artémis est la déesse de la chasse, de la nature sauvage et des accouchements. C'est également la déesse de la lune.
L'arc et les flèches d'Artémis sont comme la lyre d'Apollon, des objets d'harmonie.
Artémis est Immortelle donc elle ne peut pas mourir. Néanmoins, elle a un rapport avec la mort car les Hommes faisaient des sacrifices en son honneur (et d'autre Dieux ou Déesse) Etant la déésse de la chasse, beaucoup d'animaux lui auraient été donnés en offrande.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une vieille légende raconte que lors d'une de ses chasses en forêt,  Actéon (très bon chasseur) découvrit la déesse Artémis qui prenait un bain alors qu'elle était nue.
Celle-ci, furieuse, décida de le transformer en cerf.
Les chiens d'Actéon, chasseurs, l'ont alors pris pour une simple bête des bois. Rendus fous de rage par la déesse, ils le tuèrent.
 
Artémis était également très en colère contre Actéon car celui-ci s'était vanté d'être meilleur chasseur que la déesse, et l'hybris des dieux étant grand, la mort d'Actéon lui sembla alors justifié.
 
Artemis était une déesse courageuse, qui ne se laissait pas faire, c'est pourquoi j'ai choisi ce sujet pour mon article.
 
 
Rosemarie                                         J'espère que cet article vous à plus !