Jujutsu Kaisen, le manga coup de cœur !

Par Maëlle MUTEL, publié le jeudi 18 avril 2024 15:08 - Mis à jour le jeudi 18 avril 2024 15:12
1705659057_Jujutsu-Kaisen-190124-11.jpg
On vous parle de Jujutsu Kaisen, notre manga coup de cœur. Histoire bien écrite, personnages bien dessinées... on vous recommande !

L'histoire

Le manga Jujutsu Kaisen parle de plusieurs exorcistes qui doivent éliminer des fléaux, qui sont des démons invisibles aux yeux des humains sauf pour une poignée de personnes.

Le but des exorcistes est de protéger les non-exorcistes en utilisant de l’énergie occulte. Le personnage principal, Yuji Itadori, doit retrouver les 20 doigts de Ryomen Sukuna, le plus puissant des fléaux.

Pourquoi ? Car, un soir, au lycée, les amis de Yuji du club de spiritisme, Sasaki et Iguchi, inspectent une relique que Yuji avait trouvé. La relique qu’ils ont trouvé est un des 20 doigts de Sukuna.

Sasaki et Iguchi se font attaquer par de nombreux fléaux. Yuji, apprenant ce qui est en train de ce passer, retourne le plus vite possible au lycée, en compagnie d’un exorciste, nommé Megumi.

Lors d’un affrontement contre l’un d’entre eux, Yuji décide d’avaler la relique pour devenir plus puissant et ainsi sauver ses amis. En avalant cette relique, Ryomen Sukuna prend possession du corps de Itadori.

À savoir

Le manga édité par Shueisha en japonais et en français c’est Ki-oon. Il fait 192 pages, avec 26 tomes non terminés. Le manga est un shonen fait par l’autrice Gege Akutami.

L’animé, lui, fait 47 épisodes avec 2 saisons (la saison 1 fait 24 épisodes et la saison 2 fait 23 épisodes) dont un film qu’il faut regarder entre les 2 saisons. L'animé, adaptation en série d’animation, est produite par le studio Mappa

Notre avis

On a aimé le manga et l’animé car les personnages sont bien écrits et bien dessinés. L’histoire est également bien écrite, on la comprend facilement.

Personnellement j’ai trouvé le personnage Yuji Itadori attachant car il est drôle, il nous donne le sourire facilement, sa personnalité, son apparence, son histoire est élégant.

Maëlle et Chloé